"l'opéra a été un vrai succès public et critique" : Le ténor Julien Behr parle de son rôle dans l'opéra Quai Ouest - http://www.opera-online


« Révélation lyrique » de l’Adami en 2009, nommé dans la catégorie « Révélation lyrique » aux Victoires de la Musique Classique 2013, Julien Behr est le ténor mozartien français du moment. Il le prouve actuellement à l'Opéra National de Lyon où il interprète le rôle d'Arbace dans Idomeneo (dans une production signée Martin Kusej qui nous a laissé plus que perplexe...), et le confirmera - nous n'en doutons pas un seul instant - dans la reprise de La Flûte enchantée à l’Opéra Bastille au printemps prochain. Nous l'avons rencontré à l'occasion des représentations lyonnaises, et l'avons entretenu sur son parcours et ses projets... - 


Entretien avec Julien Behr, Arbace à l'Opéra National de Lyon


"(...) Vous avez participé en septembre dernier, à l'Opéra du Rhin, à la création mondiale de Quai Ouest, un opéra de Régis Campo. Pouvez-vous nous parler de cette expérience ?


Pour commencer, je suis ravi d'avoir fait l'expérience d'une création, et fier de me dire que le rôle a été écrit pour moi. Régis Campo m'a écrit des parties assez gratifiantes, et l'opéra a été un vrai succès public et critique. C'est un ouvrage très glamour, tourné vers l'avenir, avec de réels moments de grâce dans la partition. Moi qui adore la chanson, j'avais un air accompagné à la guitare électrique, ce qui m'a donné l'impression d'être une vraie rockstar ! J'ai sorti mes tripes, comme si j'étais Johnny Halliday, et ça a été une formidable expérience (...)"


Propos recueillis à Lyon par Emmanuel Andrieu
- See more at: http://www.opera-online.com/articles/entretien-avec-julien-behr-arbace-a-lopera-national-de-lyon




© Eric Mercier

Commentaires