Follow by Email

23/06/2017

Régis Campo was elected to the prestigious Académie des beaux-arts - Institut de France 17th May 2017






Wednesday May 17th 2017, Régis Campo was elected to the prestigious Académie des beaux-arts  - Institut de France, succeeding Charles Chaynes, Marius Constant and Olivier Messiaen (fauteuil #7)


Au cours de la séance plénière du mercredi 17 mai 2017, l’Académie des beaux-arts (Institut de France) a élu Régis Campo au fauteuil n°7 précédemment occupé par Charles Chaynes (1925-2016), dans la section de Composition musicale. Ce fauteuil n¨7 a été créé en 1967 et occupé par Olivier Messiaen, puis par Marius Constant.

http://www.academiedesbeauxarts.fr/actualites/page.php?id=313

La section de Composition musicale, composée de 8 membres, réunit Laurent Petitgirard, François-Bernard Mâche, Edith Canat de Chizy, Michaël Levinas, Gilbert Amy, Thierry Escaich, Bruno Mantovani et Régis Campo

La  Section V - Composition musicale :
http://www.academiedesbeauxarts.fr/membres/?s=5

Les membres actuels :
http://www.academiedesbeauxarts.fr/membres/

L’une des cinq Académies composant l’Institut de France, l’Académie des beaux-arts encourage la création artistique dans toutes ses expressions et veille à la défense du patrimoine culturel français. Elle poursuit ses missions de soutien à la création par l’organisation de concours, l’attribution de prix, le financement de résidences d’artistes et l’octroi de subventions à des projets et manifestations de nature artistique en France et à l’étranger. Constituée autour de l’idée de pluridisciplinarité, la Compagnie réunit cinquante-sept membres répartis au sein de huit sections artistiques. Edith Canat de Chizy, membre de la section de Composition musicale et Patrick de Carolis, membre de la section des Membres libres ont été élus respectivement Présidente et Vice-Président de l’Académie des beaux-arts pour l’année 2017.
http://www.academie-des-beaux-arts.fr/histoire/

Académie des beaux-arts
Hermine Videau-Sorbier
Aurore Bachelet
23, quai de Conti – 75006 Paris
tél. : 01 44 41 43 20
courriel : com@academie-des-beaux-arts.fr 


Régis Campo en compagnie de son collègue académicien, Pierre Cardin, lors de sa première séance à l'Académie des beaux-arts, Institut de France, le 28 juin 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire